Chants et rythmes
Yenge
La journée du 8 octobre à 8h30, nous sommes allés à Bozar (lieu culturel où il y a des expositions et des concert) près de la gare centrale.
Nous étions une vingtaine à être dans l’atelier chant et rythmes.
Nous avons été divisés en 2 groupes, un avec Mme Dellah qui allait vers l’activité chant et l’autre avec M. Patient, vers l’activité rythmes.
Etant dans le groupe de M. Patient, nous avons commencé par « rythmes ». Notre prof s’appelait Henri et il nous a appris des onomatopées. D’abord on devait faire le bruit avec notre bouche puis avec notre corps et enfin avec les deux.
Ensuite nous sommes partis à l’activité chant où nous avons fait des vocalises, appris une chanson de Zazie « Je suis un homme » et nous l’avons chantée.
Pour finir, tous ensemble (groupe 1 et 2), nous avons chanté en rythme.
« « Chant et rythmes ce n’est pas trop mon truc. Je savais déjà que l’atelier n’allait pas me plaire. Rythmes je n’ai pas du tout aimé, c’était très ennuyant ! Chant c’était bien plus chouette. Mais malheureusement ça n’a pas suffi pour que je puisse apprécier l’atelier. » »
Yamina
« « Au départ je n’avais pas choisi l’atelier chant et rythmes mais ça ne m’a pas dérangé plus que ça. On s’est presque perdus pour aller à Bozar et c’était drôle. L’activité rythmes était fatigante mais amusante et le prof était cool. L’atelier chant était mon préféré. A la fin, après avoir chanté Zazie, on s’est amusés à chanter, danser et nous dévoiler d’autres talents cachés. C’était chouette » »