Témoignage de Dima
Dima a été élève au Campus Saint-Jean. Voici son témoignage.
DIMA
J’ai fait toutes mes études secondaires au Campus Saint-Jean. J’y ai obtenu mon CESS en ayant étudié en option générale sciences.
Ensuite, j’ai entamé des études supérieures à l’ULB. J’ai d’abord fait une année d’architecture. Mais ces études se sont avérées un peu trop "artistiques" à mon goût. J’ai donc changé d’option et commencé des études en Sciences Informatiques, toujours à l’ULB.
J’ai fini mon master en 2022 et, depuis plus d’un an déjà, je travaille en tant que « Machine Learning Engineer » dans une entreprise d’intelligence artificielle (IA) qui s’appelle Radix.
On fait principalement des projets uniques pour différentes entreprises, comme par exemple : un modèle qui optimise l’allocation des guichets dans l’Aéroport de Zaventem ou encore un logiciel de détection automatique de déchets, pour éviter des évacuations d’eau bouchées, via des images de drône, dans le port d’Anvers…
Personnellement, je m’occupe des propositions automatiques d’offres d’emploi sur le site de VDAB (l’équivalent de l’Actiris flamand). J’aime beaucoup mon travail parce qu’on fait plein de projets sympa et j’apprends tout le temps quelque chose de nouveau, c’est le propre de l’informatique mais encore plus dans le domaine de l’IA.
Ce que j’ai gardé comme souvenir du Campus, c’est les quelques mots d’adieu écrits par certains de mes enseignants, lors de ma dernière année. J’ai eu quelques professeurs qui m’ont marqué et dont je garderais un bon souvenir pour toute ma vie.
Je pense donc que le principal atout du Campus c’est le corps enseignant. C’est également au Campus que j’ai eu la chance de nouer quelques belles amitiés qui continuent à ce jour.