Témoignage de Scott
Scott a été élève au Campus. Voici son témoignage.
Je m’appelle Scott Ivinza Mbe, belge d’origine congolaise.
En 2005, je suis arrivé au Campus Saint-Jean à l’âge de 15 ans. J’ai obtenu mon CESS en générales sciences en 2010.
La même année, j’ai entamé mes études supérieures à l’Université Catholique de Louvain-La-Neuve où j’ai fait un master en sciences informatiques et plus spécifiquement en génie logiciel et systèmes de programmation.
Après l’obtention de mon master, j’ai eu l’opportunité de démarrer ma carrière professionnelle dans le groupe Belfius au sein duquel j’ai travaillé comme Software Engineer & Consultant en “Robotic Process Automation” pour des entreprise telles que Belfius (banque, assurance, autolease), P&V Group, ORES & Partena Professional.
Ensuite, j’ai poursuivi ma carrière en rejoignant Sopra Steria, un des leaders européens du conseil, des services numériques et de l’édition de logiciels. En tant que Senior Consultant au sein du groupe, j’ai mené plusieurs missions pour BNP Paribas Fortis et Elia Group.
Actuellement, j’occupe la fonction de IT Product Owner à la SNCB où je suis responsable des systèmes informatiques de gestion de planning des accompagnateurs de train de toute la Belgique.
Au Campus, je retiens la bonne qualité de formation en sciences durant ma scolarité. Cela m’a permis de mieux me préparer pour entamer mes études universitaires. Je voudrais également souligner la bonne politique visant l’accueil, la scolarisation et l’intégration des élèves primo-arrivants.
Mes meilleurs souvenirs sont des voyages scolaires à Paris, Rome et Barcelone. Mais aussi les spectacles de danse de fin d’année, le théâtre, les visites de musées, etc. Toutes ces activités ont eu un impact important dans ma culture générale.
Pour améliorer la formation des étudiants, je suggérerais de mettre en place pour les élèves en générale un court programme de stage où ils seront confrontés au monde de l’entreprise en lien avec leur métier de rêve. Dans cette optique, ils pourraient mieux choisir leurs études supérieures.
